Denyse_Photos

Denyse Tremblay

J’avais beaucoup de tensions musculaires au cou et aux épaules.

Comment tout à commencé…

Il y a plusieurs années, mon frère est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 55 ans. La panique s’est alors emparée de moi et j’ai commencé à avoir des spasmes musculaires car je croyais que moi aussi je pouvais décéder de cette maladie. J’ai consulté mon médecin à plusieurs reprises et je n’avais rien, excepté que je faisais de l’angoisse qui parfois s’accompagnait de petites crises provoquant des palpitations cardiaques. Je connaissais la Clinique de Kinésiologie située dans mon quartier mais sans jamais n’y avoir reçu aucun traitement. Un jour, je me suis décidée à aller les consulter puisque je me disais que je n’avais rien à perdre et que je ne voulais surtout pas vivre comme cela. Comme vous tous, la première fois, j’étais septique sur l’aide qu’on pourrait m’apporter. Lors de ma première rencontre, ma kinésiologue Geneviève m’a demandé pourquoi je venais la consulter. Je lui ai expliqué petit bout par petit bout, mais sans n’en attendre rien de plus…

Après le premier traitement, j’ai trouvé que cela m’avait réellement fait du bien.

D’ailleurs, nous croyons souvent à tort qu’un seul traitement règlera notre problème qui est installé depuis des années. Alors, j’ai commencé à réaliser les bienfaits qu’elle me faisait grâce à des techniques de thérapie manuelle qui détendaient mes muscles (par exemple, le diaphragme, le muscle de la respiration). Remarquez que je n’aurais jamais pensé que ce muscle-là pouvait empoisonner ma vie! Suite à cela, je lui ai expliqué les autres douleurs que mon corps me manifestait. J’avais beaucoup de tensions musculaires au cou et aux épaules, des tensions reliées à mon travail du passé. J’ai travaillé 35 ans sur des ordinateurs et ce sans que l’aménagement des lieux n’ait été adapté et ergonomique.

Aujourd’hui, après toutes ces années, je me dis que si je ne vaux pas un traitement par semaine ou par mois pour me faire du bien, je ne vaux pas grand-chose! Je mérite de me faire plaisir. Lorsque toutes ces douleurs m’auront quittée, je voudrais continuer à y aller à titre préventif.

Merci à Guylaine qui m’a aussi donné des traitements par le passé ainsi qu’à ma kinésiologue Geneviève. Une clinique où nous retrouvons l’appui, l’encouragement et aussi un centre de conditionnement physique privé ou en groupe. Elles sont des kinésiologues de grandes expériences qui sont à l’écoute de nos besoins. En plus, elles vous donneront des exercices à faire et elles prendront le temps de vous les imprimer afin que vous puissiez continuer le travail à la maison!

Merci et longue vie à la Clinique de kinésiologie,

 

Denyse Tremblay